Déclaration de confidentialité
1. Qui sommes-nous ?
– NV Willemen Groep, dont le siège social est établi à 2800 Mechelen, Boerenkrijgstraat 133 et qui est inscrite à la Banque-Carrefour des Entreprises sous le numéro d’entreprise 0466.256.432.
– NV Nowa, dont le siège social est établi à 2800 Mechelen, Boerenkrijgstraat 133 et qui est inscrite à la Banque-Carrefour des Entreprises sous le numéro d’entreprise 0441.436.112.
Nous sommes une société spécialisée dans le développement, la vente et la location de biens immobiliers et de projets développés par nous-mêmes et/ou par des tiers.
La présente déclaration de confidentialité s’applique à tout utilisateur du site web www.nowa.be et de tous ses sous-sites ou sites d’entreprises affiliées (ci-après dénommés « site web ») proposés par NV Willemen Groep ou NV Nowa.
2. Pourquoi avons-nous une déclaration de confidentialité ?
Nous utilisons vos données personnelles dans le cadre de nos activités commerciales et nous le faisons toujours dans le respect de toutes les lois applicables. Vous trouverez ci-dessous un aperçu de la manière dont nous traitons ces données personnelles. Nous obtenons généralement ces données directement auprès de vous, mais dans certains cas, nous pouvons recevoir vos données personnelles de la part de tiers.
Conformément à la nouvelle loi sur la protection de la vie privée « GDPR » (General Data Protection Regulation ou Règlement général sur la protection des données (RGPD)), nous souhaitons vous informer de ce que nous faisons de vos données que nous collectons via notre site Web ou les médias sociaux (etc.).
Cet avis de confidentialité s’applique à toutes les informations qui nous sont transmises par voie électronique. Ces informations peuvent être collectées à la fois par le biais des formulaires à remplir sur notre site web et par les informations que vous nous fournissez par courrier électronique. Les informations que nous obtenons par le biais des médias sociaux (tels que Facebook, Linkedin, Twitter, etc.) sont également couvertes par la présente déclaration de confidentialité, dans la mesure où elles sont conformes aux politiques de confidentialité des sites web ou des médias sociaux concernés, qui, dans la mesure où elles diffèrent de celles-ci, prévalent sur la présente déclaration de confidentialité.
3. Souhaitez-vous nous contacter ?
Pour toute question et/ou commentaire, vous pouvez nous contacter à tout moment comme suit:
– Tél : 015/560.930
– Email : communicatie@willemen.be
– Adresse : Boerenkrijgstraat 133 – 2800 Mechelen
– Website : www.nowa.be
Coordonnées GDPR : communicatie@willemen.be
4. Quelles données collectons-nous, pour quelle raison et combien de temps conservons-nous vos données ?
Tout traitement, que ce soit en tant que visiteur du site web ou en tant que client de notre entreprise, est effectué de la manière décrite ci-dessous.
Nous traitons les données suivantes vous concernant :
– nom, adresse, adresse électronique, téléphone
– préférences personnelles et/ou intérêts dans le cadre des services immobiliers que nous proposons.
Nous traitons vos données en tant que client, visiteur du site web, membre de notre société, etc. aux fins suivantes:
– préparation d’un accord (négociations, préparation d’une offre, etc.),
– conclure le contrat,
– exécution d’un contrat,
– émission de factures,
– suivi des opérations de paiement,
– le service à la clientèle après l’exécution de l’accord
– vous informer des actions, etc. qui peuvent compléter l’accord que nous avons conclu avec vous ou les contacts qui ont eu lieu entre vous et notre société,
– vous informer, en tant que client et/ou partie intéressée, des offres susceptibles de vous intéresser, envoi de bulletins d’information, concours, etc., – prospecter, en tant que client et/ou partie intéressée, les actions commerciales de nos partenaires liées à nos services.
Plus précisément, nous traitons ces données de la manière suivante :
Êtes-vous client ou membre de l’entreprise ? Les données que nous collectons sont nécessaires dans le cadre de l’exécution de notre contrat. Sans ces données, nous ne pouvons pas exécuter le contrat. Dans ce contexte, vos données seront traitées par nos soins et, le cas échéant, transmises à des sous-traitants dont l’intervention est nécessaire dans le cadre de l’exécution du contrat.
En outre, nous nous réservons le droit d’utiliser vos données dans le cadre du marketing direct. Cela se fait sur la base de votre consentement et/ou de notre intérêt légitime à entreprendre, c’est-à-dire la préparation d’éventuels accords, le suivi de nos contacts, etc. Par le biais de ce marketing direct, nous vous fournissons des informations et des offres susceptibles de vous intéresser. Les données que nous utilisons à cette fin sont obtenues directement auprès de vous et, sauf indication contraire dans la présente déclaration de confidentialité, ne sont pas transmises à des tiers, à l’exception des sous-traitants engagés pour effectuer ce marketing direct.
De même, sur la base de votre consentement et/ou de notre intérêt légitime à faire des affaires, nous pouvons utiliser les données que nous obtenons pour prospecter des clients et, si nécessaire, transmettre ces données à nos partenaires (commerciaux) à des fins commerciales, afin qu’ils puissent vous contacter avec des informations pertinentes, des offres, etc. susceptibles de vous intéresser.
Êtes-vous un utilisateur du site web et/ou vous êtes-vous expressément abonné à notre bulletin d’information et/ou à l’un de nos services (en ligne) ? Outre les dispositions de notre déclaration sur les cookies, nous traitons vos données sur la base de votre consentement ou sur la base de notre intérêt légitime à faire des affaires, comme indiqué ci-dessous. Nous utilisons ces données dans le cadre de la gestion de notre base de données, où vos données sont nécessaires entre autres pour le suivi de nos contacts mutuels, et dans le cadre de la prospection.
Sur la base de votre consentement et/ou de notre intérêt légitime à faire des affaires, nous pouvons utiliser les données que nous obtenons pour prospecter les clients et les visiteurs du site web ou d’autres canaux d’information et, si nécessaire, transmettre ces données à nos partenaires (commerciaux) à des fins commerciales, afin qu’ils puissent vous contacter avec des informations pertinentes, des offres, etc. qui pourraient vous intéresser.
En outre, nous nous réservons le droit d’utiliser vos données à des fins de marketing direct. Cela se fait sur la base de l’autorisation que nous obtenons expressément lors de l’utilisation du site web (formulaires à remplir), ou sur la base de notre intérêt légitime à faire des affaires, dans le cadre d’un éventuel accord à conclure, ou pour un éventuel suivi ultérieur de nos contacts mutuels. Par le biais de ce marketing direct, nous vous fournissons des informations et des offres susceptibles de vous intéresser, et ce en préparation d’un accord et/ou d’un suivi ultérieur de notre coopération potentielle. Les données que nous utilisons à cette fin sont obtenues directement auprès de vous et, sauf indication contraire dans la présente déclaration de confidentialité, ne sont pas transmises à des tiers, à l’exception des sous-traitants engagés pour effectuer ce marketing direct.
Sans préjudice des droits décrits ci-dessous, vous avez dans tous les cas le droit de retirer votre consentement à tout moment sur simple demande, en envoyant un e-mail à communicatie@willemen.be, moyennant une preuve de votre identité (copie de la carte d’identité). Dans ce cas, vous serez désinscrit de tous nos canaux de communication. (voir aussi ci-dessous)
Nous conservons vos données personnelles aussi longtemps que cela est nécessaire pour gérer notre relation client et/ou nos contacts. À l’expiration de ce délai, ou en l’absence de relation client, vos données seront conservées pendant un maximum de 10 ans, car il s’agit du délai de prescription pour les réclamations contractuelles en vertu du droit belge.
Veuillez noter que vous êtes responsable de toutes les données que vous nous fournissez et que nous nous fions à leur exactitude. Si vos données ne sont plus à jour, veuillez nous en informer par retour. Nous nous efforçons également d’actualiser et de mettre à jour vos données personnelles afin d’en préserver l’exactitude.
5. Où stockons-nous vos données et qui a accès aux données que nous traitons ?
Vos données personnelles sont stockées sur un serveur et un système CRM, mais le traitement ultérieur de vos données peut avoir lieu sur les ordinateurs, les ordinateurs portables et les téléphones mobiles de nos employés, aux fins énoncées à l’article 4.
Sous réserve de l’application de l’article 4 ou d’autres exceptions mentionnées dans la présente déclaration de confidentialité, vos données ne seront pas transmises à des tiers.
L’accès à notre base de données est limité et les mesures techniques et organisationnelles nécessaires ont été prises pour garantir la sécurité. Les personnes qui ont accès à notre base de données sont tenues à la confidentialité.
Nous protégerons toujours au mieux vos données personnelles contre tout accès, utilisation, destruction, etc. injustifiés : nous utilisons des mesures de sécurité physiques, administratives et techniques raisonnables. Les efforts que nous faisons sont également exigés de nos fournisseurs.
Nous ne pouvons en aucun cas être tenus responsables de tout dommage direct ou indirect résultant d’une utilisation erronée ou illégale par un tiers des données à caractère personnel.
Nous ne transférons pas vos données à caractère personnel en dehors de l’UE : si nous prévoyons de le faire, nous vous en informerons.
6. Quels sont mes droits ?
Le GDPR prévoit pour vous, en tant qu’utilisateur de ce site web, un certain nombre de droits qui, sous certaines conditions, peuvent être invoqués. Outre le droit de révoquer tout consentement que vous avez donné, vous disposez de divers droits concernant le traitement des données (comme décrit ci-dessus), à condition de pouvoir prouver votre identité (copie de votre carte d’identité).
Ces droits sont les suivants
– Droit d’accès et de contrôle : vous avez le droit de prendre connaissance gratuitement des données que nous détenons à votre sujet et de savoir à quoi elles servent. Nous nous réservons le droit de vous demander de nous fournir une preuve de votre identité pour des raisons de sécurité. Nous vous enverrons les informations par courrier électronique, sauf si vous demandez expressément qu’elles vous soient envoyées par la poste ou si un courrier électronique n’est pas possible en raison de circonstances techniques.
– Droit de rectification : vous avez le droit d’obtenir la rectification (correction) de vos données personnelles incorrectes, ainsi que de compléter les données personnelles incomplètes.
– Droit à l’effacement ou à la limitation des données : vous avez le droit de nous demander d’effacer ou de limiter le traitement de vos données à caractère personnel dans les circonstances et les conditions prévues par le GDPR. Nous pouvons refuser l’effacement ou la limitation des données à caractère personnel qui nous sont nécessaires pour respecter une obligation légale, l’exécution du contrat, faire valoir, exercer ou défendre des droits en justice, ou notre intérêt légitime, et aussi longtemps que cela est nécessaire aux fins pour lesquelles elles ont été collectées. Nous avons également la possibilité de supprimer vos données. Circonstances dans lesquelles nous pouvons supprimer vos données :
– Nous ne traitons plus vos données et nous n’en avons plus besoin.
– Vous retirez votre consentement au traitement
– Vous avez invoqué votre droit d’opposition (voir ci-dessous)
– Vous avez invoqué votre droit d’opposition (voir ci-dessous).
– Il existe une obligation légale
– Vos données ont été collectées dans le cadre de la fourniture de services de la société de l’information.
– Droit à la portabilité des données : vous avez le droit d’obtenir et/ou de transférer les données à caractère personnel que vous nous avez fournies dans un format structuré, commun et lisible par machine à un autre contrôleur et/ou responsable du traitement.
– Droit d’opposition : vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel pour des motifs sérieux et légitimes. Toutefois, veuillez noter que vous ne pouvez pas vous opposer au traitement des données à caractère personnel qui nous sont nécessaires pour remplir une obligation légale, l’exécution du contrat ou notre intérêt légitime, tant que ces données sont nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été collectées.
– Droit de retirer son consentement : Si le traitement des données à caractère personnel est fondé sur un consentement préalable, vous avez le droit de retirer ce consentement. Ces données à caractère personnel ne seront alors traitées que si nous disposons d’une autre base juridique pour ce faire, ou si elles sont néanmoins nécessaires dans le cadre de l’exécution de l’accord. Par conséquent, si vous retirez votre consentement, celui-ci ne sera valable que pour l’avenir et tout traitement antérieur sera considéré comme légal.
– Décisions automatisées et profilage : nous confirmons que le traitement des données à caractère personnel n’implique pas de profilage et que vous ne serez pas soumis à des décisions entièrement automatisées.
Vous pouvez exercer ces droits en contactant : communicatie@willemen.be
Si vous estimez que, malgré nos efforts, nous n’avons pas été en mesure de traiter votre demande au mieux, vous avez toujours le droit d’introduire une plainte auprès de la Commission de la protection de la vie privée. Vous pouvez le faire à l’adresse suivante : https://www.privacycommission.be/nl/contact.
7. Modifications de la politique de protection de la vie privée
La présente politique de confidentialité remplace toutes les versions précédentes et s’applique à partir du 4 décembre 2024. Nous nous réservons le droit de modifier et/ou de mettre à jour cette politique à tout moment.